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CH Montperrin
109 avenue du petit barthelemy
13100 Aix-en-Provence
STANDARD : 04.42.16.16.16

Démarque qualité


 

La certification HAS au Centre Hospitalier MONTPERRIN

Une procédure au service de la démarche qualité

Instaurée dans les établissements de santé depuis 1996, la démarche de certification, initialement nommée accréditation, est à présent conduite en routine dans les quelques 3500 établissements de santé de France. L'objectif de cette démarche, qui consiste en une évaluation externe indépendante, est de soutenir les établissements dans leur dynamique d'amélioration continue de la qualité. 

L'établissement s'attache, au-delà d'une satisfaction formelle à la procédure obligatoire de certification, à développer une démarche continue d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, s'appuyant sur l'évaluation des pratiques et la promotion d'une culture qualité partagée. Un programme pluriannuel qualité et risques est défini. Il intègre les résultats de la précédente certification et les actions nouvelles. Un effort de priorisation du programme qualité sur des objectifs partagés est engagé et des indicateurs sont générés. Chaque pôle dispose des données le concernant afin d'orienter son effort dans le cadre de la démarche institutionnelle.